Ventes

Facture de produit

Dans la leçon Facture de service, vous avez vu comment créer une facture de base pour une entreprise de services.  Voyons maintenant comment créer une facture pour une entreprise qui vend des produits. Premièrement, voyons comment configurer certains paramètres avant d’enregistrer les ventes. Contenu du formulaire de vente 1. Cliquez sur le bouton Réglage puis

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Recevoir un paiement

Maintenant que vous avez créé des factures pour vos clients, vous êtes prêt à recevoir leurs paiements.  Lorsque vous recevez un paiement, QuickBooks l’applique à des factures.  Si le client n’a aucune facture, vous pourrez quand même enregistrer un paiement d’avance.  Le compte du client sera donc négatif et le paiement non-appliqué.  Vous pourrez l’appliquer

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Page Ventes

La page Ventes stocke tous les renseignements sur vos clients : nom, adresse, téléphone, courriel, solde impayé, ainsi qu’une liste de toutes les opérations clients : ventes, paiements, crédits, chèques de remboursement etc.  L’historique de chaque client est conservé depuis le premier jour que vous avez commencé à utiliser QBE. Cliquez sur le menu Ventes à gauche.

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Facture de service

Plusieurs paramètres importants se rapportent aux clients et aux opérations pour les clients. C’est une bonne idée de configurer certains paramètres avant d’enregistrer les ventes. Contenu du formulaire de vente 1. Cliquez sur le bouton Réglage puis sur Compte et paramètres.2. Cliquez sur Ventes à gauche. 3. Voici des précisions sur certains paramètres: Modalités de

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