Configuration des utilisateurs

Chapitre Progress:

Une autre configuration importante est celle des utilisateurs qui devront avoir accès aux données comptables de votre entreprise.  Cette configuration vous permet d’attribuer les droits d’accès appropriés à chaque utilisateur en fonction de son rôle dans l’entreprise.

Remarque : Pour ajouter un utilisateur, vous devez être l’administrateur principal ou avoir les privilèges d’administrateur de compagnie.

Pour configurer les utilisateurs:

  1. Cliquez sur le bouton Réglage BoutonReglage.
  2. Cliquez sur Gérer les utilisateurs.Utilisateurs
  3. Cliquez sur le bouton Nouveau.
  4. Sélectionnez un type d’utilisateur.  REMARQUE : Vous pouvez choisir un Utilisateur régulier ou personnalisé pour permettre l’accès aux différentes zones de QBE.  Vous pouvez choisir Administrateur de compagnie pour les utilisateurs expérimentés, ce qui leur donne accès à toutes les zones de QBE. Vous pouvez aussi choisir Rapports seulement ou Suivi des heures travaillées seulement.  Votre choix d’abonnement détermine combien d’utilisateurs peuvent accéder à votre entreprise.  Les utilisateurs réguliers et les administrateurs comptent dans ce total; par contre, les utilisateurs pour lesquels vous sélectionnez Rapports seulement et Suivi des heures travaillées seulement, ainsi que l’utilisateur comptable, ne comptent pas.Util1
  5. Cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez l’accès approprié pour l’utilisateur. Limités restreindra l’utilisateur aux zones que vous sélectionnerez.Util2
  7. Sous Gérer les utilisateurs, effectuez votre sélection pour indiquer  si vous permettez à l’utilisateur de gérer ou d’ajouter, de supprimer et de modifier des utilisateurs supplémentaires.
  8. Indiquez si vous permettez l’accès à l’Info sur la compagnie.
  9. Indiquez si vous permettez l’accès à Abonnement et facturation.Util3
  10. Cliquez sur Suivant.Util4
  11. Entrez l’adresse courriel de l’utilisateur à ajouter.  Entrez le nom de l’utilisateur si nécessaire.
  12. Cliquez sur Suivant.
  13. Cliquez sur Terminer. QuickBooks ajoute l’information à la liste d’utilisateurs.

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